Résultats élections à l’OPH 05

C’est fait!!!

L’élection des représentants de locataires au Conseil d’Administration de l’OPH 05 avait lieu hier, jeudi 27 novembre 2014.

Vous pourrez prendre connaissance de l’ensemble des résultats dans le tableau joint à cet article mais tout d’abord, nous tenions à vous remercier toutes et tous, amis(es) et camarades, sympathisants ayant accepté de figurer sur notre liste.

2014 – OPH 05 – Résultats élection représentants locataires

Un excellent résultat en nombre de voix (237 en 2010 et 395 en 2014) et en pourcentage (16.46% en 2010 et 29.07% en 2014).

Chute d’Indecosa-CGT, baisse également même si moins importante de l’AFOC et progression de la CLCV qui obtient la 1ère place.

C’est donc un chamboulement dans l’ordre représentatif et nous en sommes les grands vainqueurs en devenant la seconde association de représentants de locataires après être partis à la bataille pour la première fois sous nos couleurs en 2010.

Une participation légèrement en baisse avec 28.42% de votants et 24.71% de votes exprimés.
3.71% de bulletins nuls avec comme cause principale de nullité l’absence de signature au dos de l’enveloppe blanche permettant d’identifier la personne qui vote et non son vote cela va de soi.   Dommage!

D’autant plus que si l’on rapporte les 204 bulletins déclarés nuls au nombre de votants, nous sommes à 13%, ce qui est entre deux et trois fois plus que dans une élection « classique ». Il faudra donc se poser la question de la pédagogie à mettre en œuvre afin d’éviter, de les limiter au maximum pour le moins, ces oublis de signature.

Il est temps de vous remercier toutes et tous de votre investissement sous une forme ou une autre, distribution de tracts, force de conviction envers vos connaissances vivant en HLM, …

Chacun a arpenté son coin de terre ou de bitume, les montées d’escaliers et les allées pavillonnaires, pour diffuser notre profession de foi dans nos villes, villages, hameaux.

20-11-2014 – Le Buëch peine à se réchauffer dans le petit matin… (photo S. Vial-Jaime)

La quasi totalité du territoire a été couverte et je me suis personnellement rendu dans de multiples petits ensembles HLM (comme à Saint-Étienne en Dévoluy par exemple où il reste à ce jour des logements libres dans cette jolie bâtisse qu’est la Cure, photo ci-dessous), dans des endroits reculés, des écarts où j’ai parfois pu rencontrer des locataires heureux de faire la connaissance de l’un d’entre eux et de ne pas devoir se contenter d’un tract dans une boite à lettres.

20-11-2014 – Le Dévoluy – La Cure au centre et au 1er plan (photo S. Vial-Jaime)

Merci donc à Sylvie, Jean-Marie, Jocelyne, Eric, Nathalie, Patrick, Laure et Patrick, Cécile, merci à Béatrice et Marie, à David et Edith, à Doume, à Philippe et Hélène, à Babeth et Alain, à Nourredine, à Fadia, à Christine, Marc et Angélique, François et Martine, à Sergí, Lahcen, Armelle, Orlane, Louise et d’autres encore…

Même s’il n’a jamais véritablement cessé, le boulot ordinaire d’un représentant de locataires va reprendre ses droits.

A très bientôt.

Stéphane Vial-Jaime
Administrateur OPH 05
ASSECO CFDT Hautes-Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *